RACCOURCIS : transports – parkings – restauration – argent – secouristes & sécurité – enfants – accès personnes à mobilité réduite
Transports
Viens à JVAL en transports publics: tu as deux options, et c’est gratuit d’une manière ou d’une autre.
Prends les navettes gratuites
Un service de navettes gratuites, organisé avec CarPostal, est à disposition. Les navettes circulent entre la gare de Gland et le festival toutes les 30 minutes.
(jeu: 18h-2h et ven-sam: 18h-4h).
Avec ton billet, le bus est inclus
Ton billet fait office de titre de transport à la date indiquée, dans les zones Mobilis 20, 23 et 92 (Nyon, Gland et Begnins) sur présentation du billet, en 2ème classe. (2)(CJ)(V). Une pièce d’identité peut être demandée.
Parking et Covoiturage
Si les festivaliers ne peuvent pas venir en train et en bus, des places de parking sont organisées le long des vignobles situés en contre-bas du festival. Merci de suivre les indications et ne pas se garer de manière sauvage. Le chemin menant directement à l’entrée du festival est interdit au parking.
Août 2023: veuillez noter que des travaux sont en cours sur la route entre Vich et Begnins.
Pour les deux-roues, il est possible de se garer directement à proximité de l’entrée, sur le chemin du haut. Une autre option que nous vous recommandons est le covoiturage.
Travaux en cours
Attention: des travaux sont en cours entre Vich et Begnins, et la route est fermée.
Le sens de la circulation est codifié, merci de suivre le sens des flèches jaunes comme indiqué dans le plan ci-dessous.
Restauration
Après deux éditions à célébrer la diversité culinaire à travers des foodtrucks et des restaurateurs locaux, le JVAL retrouve un concept unique faisant la part belle au show-cooking inspirés par les mobiles du chef argentin Francis Mallmann.
Des spécialités à base de verjus!
Côté cuisine, le verjus (jus de raisin vert), extrait du domaine, fait partie de la marinade des légumes qui viennent accompagner le rôti de porc de la Ferme en Croix cuit sur la braise (ou à la broche selon la météo), avec sa polenta, sa sauce BBQ pruneau, sa salade d’herbes fraîches et ses pickles préparés par le collectif FEU!FEU!FEU!. L’assiette végétarienne se compose de courgettes rondini farcies au riz citron confit et menthe, avec son coulis de tomates au beurre d’herbes, sa crème de feta, et ses quelques zestes, herbes fraîches et croûtons.
Pour les petites faims, un épi de maïs grillé, beurre miso et son condiment shiso complète le menu servi jusqu’à 23h comme notre fameuse raclette du mont de l’Herba. Pour la seconde partie de soirée, des sandwichs à base de rôti de porc tranché et coleslaw ou, à choix, de fromage frais, concombre, tomate, origan, seront à disposition pour les petits creux de la nuit aux côtés de nos planchettes vigneronnes, tommes vaudoises et de notre fameux lard grillé de Begnins.
Et pour terminer le menu en beauté, Zoé vous propose en dessert ses pâtisseries fait maison: fondants au chocolat, gâteaux aux carottes, tartes végan aux noix, tiramisus et mini cheesecakes.
Côté boisson, Cap’taine Mousse a brassé une bière spécialement pour le festival dénommée La Cavale. Le JVAL a quant à lui imaginé le cocktail du domaine, né du mariage du verjus et du gin que les brasseurs réalisent à partir des restes de moût de bière (liquide à forte teneur en sucre produite à base de céréales (grains d’orge malté et houblon) pour la fermentation de l’alcool) des épices typiques du gin et aromatisé au houblon. Qu’il soit associé au maté de Cap’taine Mousse ou au jus de raisin du domaine, et même sans alcool, notre cocktail est juste exceptionnel! Le vigneron Vincent Chappuis vous propose quant à lui les vins du Domaine de Serreaux-Dessus: un Chasselas, un Pinot noir ou un Œil-de-perdrix rosé.
Dans une volonté écoresponsable, les verres, gobelets, verrines et assiettes sont consignés 2.- pièce et le JVAL proposera la nourriture restante en fin de festival via l’application Too Good To Go.
En cas de mauvais temps, plusieurs espaces couverts et chauffés sont à votre disposition.
Argent
Plus besoin de retirer de l’argent. Depuis 2021, il est possible de payer par carte de crédit, Postcard et TWINT à tous les bars. Nous acceptons aussi les euros, dont le rendu se fait en francs suisses et la monnaie Le Léman, solidaire et locale.
Secouristes & Sécurité
Une équipe de secouristes (samaritains) est présente sur place. En cas de nécessité, adressez-vous à un bénévole du festival qui vous amènera au poste de secours.
Pour la quiétude de tous, une équipe de sécurité présente à l’entrée et à l’intérieur du festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toutes personnes qui seraient sous l’effet manifeste de l’alcool ou en sa possession, comme d’une drogue ou de tout autre stupéfiant, ou encore affichant clairement une volonté de perturber l’ordre public, comme en s’opposant au contrôle d’identité ou à la fouille non systématique des agents du service de sécurité du festival. Par ailleurs, toutes armes ainsi que tout objet pouvant être considéré comme dangereux dans le contexte du festival sont strictement interdits dans le périmètre de la manifestation.
Enfants
Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. L’enceinte du festival est sécurisée (mais les enfants restent sous la garde des parents). Attention aux décibels: des tampons auriculaires sont disponibles à tous les bars, mais nous vous encourageons à prendre vos pamirs pour les plus jeunes.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Le terrain ne se prête pas bien aux personnes à mobilité réduite, de par sa configuration en terrasse et quelques pentes fortes. Néanmoins, si vous souhaitez venir et profiter des concerts dans notre jardin, nous vous accueillons volontiers. Vous pouvez vous faire amener en voiture jusqu’à l’entrée du festival (dépose uniquement). N’hésitez pas à nous écrire si vous avez une question.